Solution de Réduction de la Granulométrique pour les Matériaux Chimiques
L'industrie chimique est un secteur majeur de l'économie mondiale, fournissant une infrastructure essentielle et une base solide au développement de nombreux pays. Son taux de croissance et son envergure influencent considérablement de nombreux aspects du paysage économique. La valeur des produits chimiques dans le monde dépasse 1 500 milliards de dollars américains chaque année.
Les produits chimiques sont omniprésents dans notre vie quotidienne - des toners pour imprimantes et poêles antiadhésives au Téflon, aux résines, retardateurs de flamme, cellulose et pesticides. Tous ces articles relèvent de l'industrie des produits chimiques fins.
Depuis deux décennies, ALPA ne cesse de rechercher et développer les revêtements, pigments, encres d'imprimerie, céramiques hautes performances, adhésifs et produits d'étanchéité de la plus haute qualité. Grâce à la technologie des poudres ultrafines d'ALPA, la transformation des matières premières est facilitée, avec des granulométries de produits allant de entre 2 mm et 2 μm. Cela améliore significativement le taux d'utilisation des matériaux et favorise la modernisation de l'industrie chimique.
Objectifs et indicateurs de performance des processus d'ALPA
- Le niveau de danger et de protection contre les explosions des matériaux est pris en compte lors de la mise en place de mesures globales de sécurité et de prévention des incendies. Cela inclut la ventilation, l'isolement et la suppression des explosions pour garantir des opérations à la fois sûres et gérables.
- Pour réguler la température pendant la production, un refroidissement par air, par eau ou à l'azote liquide peut être utilisé, adapté pour maintenir la température appropriée des matériaux.
- Afin de réduire l'absorption d'humidité extérieure, un système en circuit fermé de circulation d'air ou de gaz inerte est utilisé.
- Les pièces clés en contact avec les matériaux sont protégées par divers revêtements pour assurer une plus grande pureté des matières.
- La solution intégrée de séchage et broyage permet de raccourcir le processus, d'économiser de l'espace, et de réduire considérablement la consommation énergétique et les investissements.
Modèles disponibles
ALPA est un nom hautement respecté dans le traitement des particules et des poudres, révolutionnant la façon dont l'industrie perçoit les méthodes traditionnelles de traitement des poudres. Nos initiatives de recherche et développement se sont concentrées sur le broyage à sec, la classification et la séparation, le contrôle de la forme des poudres ainsi que la modification de surface des particules et poudres au cours des deux dernières décennies. En conséquence, nous excellons dans la fourniture de produits sur mesure certifiés CE, tels que des broyeurs à jets d'air, des broyeurs mécaniques, des classificateurs à air, des broyeurs à boulets avec classificateur, des lignes de modification de surface et bien plus encore.