Le broyage est une étape essentielle dans la fabrication de nombreux produits du quotidien tels que les céréales du petit-déjeuner, les medicaments contre le rhume, la peinture ou encore le ciment. Ce processus est indispensable pour garantir que ces produits atteignent le marché dans les conditions optimales.
Le broyage à sec offre plusieurs avantages par rapport au broyage humide
Le broyage à sec et le broyage humide sont les deux méthodes de broyage les plus courantes et les plus efficaces.
Dans les broyeurs à sec, le matériau entre généralement en contact et en collision avec d'autres particules ou le rotor dans une zone confinée jusqu'à ce qu'il soit réduit à la taille souhaitée. Le broyage à sec peut réduire les particules à des dimensions de l'ordre du micron; cependant, le broyage humide est le seul moyen d'atteindre des tailles nanométriques.
La classification et la séparation impliquent le tri des particules en fonction de leur taille. Cela se fait en les soumettant à la force centrifuge, à la gravité, à la force d'inertie et à d'autres forces dans un milieu tel que l'air. Différentes trajectoires de mouvement sont générées afin de réaliser la séparation des particules de diamètres différents.
-

- Classificateur d’Air Le matériau entre dans le classificateur par une entrée d'alimentation à son extrémité inférieure, puis est propulsé vers le haut par l'aspiration d'un ventilateur. En traversant le classificateur, il est soumis à de fortes forces centrifuges générées par une turbine en rotation rapide. Voir Plus
La modification de surface des poudres est d'une importance capitale car elle peut augmenter les performances de la poudre et élargir ses applications pratiques.
Les charges non métalliques comme le carbonate de calcium, la kaolinite, le talc, le quartz, la wollastonite, l'amiante, l'hydroxyde de magnésium et l'hydroxyde d'aluminium sont fréquemment utilisées dans les industries des polymères, du caoutchouc et des adhésifs.
Le broyage à sec exige que l'humidité du matériau ne dépasse pas 4 %. Dans le cas contraire, il doit être séché de manière adéquate avant de pouvoir être broyé ou modifié.
L'utilisation de produits en poudre dans les industries alimentaires, médicales, des engrais, des pesticides et autres est parfois entravée par l'agglomération pendant le transport et le stockage. Afin d'utiliser pleinement ces produits, une dispersion est nécessaire avant le broyage ou tout autre type de modification.

























